Qui êtes-vous ? Choisissez votre activité pour trouver l’information qui vous correspond

Je suis un office de Tourisme
otsiRetrouvez dans cette rubrique tous les axes d’échange et de partenariat entre les Offices de Tourisme et l’ADT Vaucluse Tourisme
>> Je consulte ma rubrique

A la Une

Dans la roue du plus grand blogueur néerlandais

Capture

En 2015, le Tour de France qui partira d’Utrecht aux Pays-Bas, ne manquera pas de susciter un engouement encore plus fort de la part des Néerlandais. Même si la grande boucle ne passe pas chez nous cette année, le blogueur le plus influent du pays a décidé, lui, de faire son propre Tour, « le Tour de Corno » et de relater ses expériences, mont Ventoux compris !

lire la suite

La Destination « Provence » enfin reconnue par l’Etat

Lors des Assises du Tourisme en 2014, Monsieur Laurent Fabius, Ministre des Affaires Étrangères s’est donné comme objectif d’accroitre le chiffre d’affaires du tourisme national en renforçant la notoriété internationale des destinations touristiques et ce, dans un contexte concurrentiel très vif.

C’est dans cet esprit, que le Ministre a lancé un concours pour récompenser le travail collaboratif entre le secteur public et le secteur privé du tourisme afin de renforcer l’attractivité des destinations à l’international.

Aussi, la Provence devient l’une des 20 destinations sélectionnées par le Gouvernement pour bénéficier d’un Contrat de Destination porté par le Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bouches du Rhône Tourisme, les ADT de Vaucluse, du Var et des Alpes Maritimes.
Par ailleurs, plus de 200 professionnels dont les offices de tourisme des grandes villes ont soutenu ce projet qui consacre une marque puissante en France et à l’étranger.

L’objectif de ce contrat est de faire de la Provence un véritable levier de développement économique autour d’une offre de qualité, innovante et créative dans ses programmes.

Ce contrat de destination offre une place de choix à la culture aux « Art’s’ de Vivre en Provence ». Déjà forte et emblématique, cette filière est un réel avantage concurrentiel de la destination.

Cette dynamique collective impliquera de privilégier l’excellence des prestations, de rechercher de bons positionnements en termes de rapport qualité/prix et aussi de se différencier d’une nouvelle concurrence.

Un vrai chantier pour les 3 ans à venir !

lire la suite

Alerte Escroquerie dans chambre d’hôtes et gîte

L’ADT Vaucluse Tourisme a été contactée par la gendarmerie de Saint Saturnin les Avignon qui l’a informée des agissements d’une femme qui commet des filouteries dans les chambres d’hôtes et les gîtes du Vaucluse et dans les départements limitrophes depuis plusieurs mois.
Selon les signalements communiqués par la gendarmerie, il s’agirait d’une femme âgée de 70 ans, sans domicile fixe, qui donne pour la réservation, son nom de mariage Mme FEIJOO ou son nom de jeune fille Mlle REYNES Marie-Jeanne. Elle possède une voiture AUDI A3 bleu foncé immatriculé 399 BLX 83.
Quand il lui est demandé de verser un acompte, elle montre des documents mentionnant qu’elle a touché une forte somme d’argent et dit qu’elle n’est pas une voleuse mais elle part à chaque fois sans payer. Les derniers faits remontent au 13 mai à Saint Saturnin les Avignon.

Si cette personne se présente dans votre établissement, merci de bien vouloir appeler la Brigade de gendarmerie de ST SATURNIN LES AVIGNON au 04.90.22.52.66 ou la gendarmerie locale.

lire la suite

Le titre de Maître Restaurateur relooké

logoMaitreResto

Un nouveau cahier des charges vise à rendre ce titre plus attractif auprès des restaurateurs.
Ce titre « récompense un établissement dans sa globalité : cuisine faite maison, recours aux produits locaux et de saison, qualité de service et d’accueil, installations de l’établissement ».
Pour améliorer la lisibilité de ce titre, un décret et un arrêté ministériel publiés le 28 mars 2015 ont initié une rénovation du titre.

lire la suite

Concours départemental des Villes et Villages Fleuris, c’est parti !

logo-CNVVF_base-line_coul

L’Agence Départementale de Développement Touristique VAUCLUSE TOURISME organise chaque année le concours départemental des Villes et Villages Fleuris par délégation du Conseil Départemental de Vaucluse.

Participer au concours départemental des Villes et Villages Fleuris, c’est mettre en valeur les efforts entrepris pour améliorer le cadre de vie des habitants et participer à la valorisation touristique du département. C’est le premier pas vers l’obtention d’une Fleur décernée par la Région.

Chaque année, une trentaine de communes vauclusiennes s’inscrivent à ce rendez-vous placé sous le signe de l’échange et de la convivialité. Et cette année encore, nous comptons sur votre participation !

Plus d’informations: ADT Vaucluse Tourisme, Marie-Pierre JULIEN, T. 04 90 80 47 11 , secretariat@provenceguide.com

lire la suite

Nouveau: concours des Maisons d’hôtes fleuries

MaisonDhotesFleurie

L’ADT VAUCLUSE TOURISME ouvre, pour la 1ère année, le concours départemental des Villes et Villages Fleuris aux Maisons d’hôtes fleuries du département.
Ce nouveau concours s’adresse aux propriétaires de chambres d’hôtes labellisées et vise à récompenser leurs efforts en faveur de l’embellissement de leur jardin, de leur cour ou de leur terrasse car la qualité de l’Accueil c’est également le soin et l’attention que l’on apporte à son environnement.
Une condition toutefois, que le jardin, la cour ou la terrasse soit visible depuis l’espace public pour le ravissement du plus grand nombre !

lire la suite