Qui êtes-vous ? Choisissez votre activité pour trouver l’information qui vous correspond

Je suis un office de Tourisme
otsiRetrouvez dans cette rubrique tous les axes d’échange et de partenariat entre les Offices de Tourisme et l’ADT Vaucluse Tourisme
>> Je consulte ma rubrique

A la Une

Contrat de Destination Voyage dans les Alpes

ContratVoyagesAlpes

En complémentarité avec le Contrat de Destination « Les Art’s de Vivre en Provence », l’ADT Vaucluse Tourisme est aussi engagée dans « Voyage dans le Alpes », Contrat de Destination qui a pour objectif de développer le tourisme itinérant dans les massifs alpins – dont le Ventoux et le Luberon – réel levier de développement pour une économie touristique responsable et durable.

lire la suite

Saison estivale 2015 soutenue, excepté dans les hébergements traditionnels

_MG_0275.JPG_800

L’Agence Départementale Vaucluse Tourisme vient d’analyser les dernières tendances de fréquentation issues de son 3ème baromètre conjoncturel estival.

Pour le mois d’août, 84% des professionnels vauclusiens interrogés sont satisfaits de la fréquentation (Bon niveau pour 51%, Assez Bon pour 33%). L’ensemble de la saison estivale 2015 est plus contrasté avec une fréquentation Assez Bonne pour 49% des professionnels, Bonne pour 24% et 27% de Moyenne à Assez Mauvaise.

A l’instar du mois d’août, la saison estivale 2015 est jugée comme inférieure à 2014 pour 41% des professionnels (contre 35% supérieur et 24% stable).

Cette tendance est toutefois nuancée selon les catégories de professionnels avec une baisse enregistrée dans les hébergements et les restaurants, et une progression affichée par les sites de visite, les caves, les offices de tourisme et les événements.

lire la suite

Le Guide des Loisirs de Plein Air 2015-2016 dans les bacs

GuideLPA2015-16

L’édition de l’ADT Vaucluse Tourisme dédiée aux sorties et séjours actifs est disponible.

50 pages d’idées rando à pied, à vélo, en canoë, de baignade, d’escalade… et les coordonnées de guides-accompagnateurs spécialisés.

Edité en 67.000 exemplaires français, anglais et allemand, cette publication présente une nouveauté. Adapté aux tendances actuelles, le Guide des Loisirs de Plein Air en Vaucluse permet de télécharger directement sur son smartphone 32 balades à vélo ou à pied sélectionnées par thèmes.

Le Guide de Loisirs de Plein Air est principalement diffusé par le canal des offices de tourisme.

lire la suite

Un premier semestre au beau fixe pour la réservation en ligne de l’ADT

CampingColorado

Nous vous l’annoncions déjà au mois de mars, et cela s’est confirmé sur l’ensemble du 1er semestre : Provence-résa, le dispositif de réservation en ligne mis à disposition gratuitement de ses partenaires hébergeurs par l’Agence Départementale Vaucluse Tourisme enregistre des chiffres records par rapport à 2014 mais aussi par rapport aux années précédentes :

Au 1er semestre 2015, c’est donc :

+29 % de Chiffre d’affaires
+ 32 % de commandes
+39.5 % de nuits vendues

Nous pourrions vous détailler longuement ces chiffres, mais rien ne vaut le témoignage d’un professionnel qui a su tirer tous les avantages de l’outil !

lire la suite

A vélo électrique de barrique en barrique

IMG_0573

C’est l’histoire d’un Belge, d’un Allemand, d’un Anglais et d’une Italienne. Lassés de leur vélo de course, ils décident d’enfourcher l’une de ces nouvelles bicyclettes ultra-tendance au nom ultra-moche, le Vé-Ah-Heeuu (ou Vélo à Assistance Electrique), pour parcourir le Vaucluse et relater leurs exploits dans un article. Car oui, les 4 compères sont journalistes, et ils ont été invités par l’ADT Vaucluse Tourisme sur la thématique « Les vignobles du Vaucluse à vélo électrique ».

lire la suite

Rencontres au Ventoux avec la presse belge

IMG_9890

Le Ventoux, le vélo… les Belges en sont fans. Et l’idée spontanée qui vient aussitôt à l’esprit est celle du défi sportif, de s’attaquer à lui, comme les plus grands champions du Tour, en grimpant sur ses flancs et atteindre son sommet sans poser le pied.
Pour preuve, s’il en faut, le long métrage hollandais « Ventoux » sorti le 14 mai dernier.
Mais, ce n’est pas ce géant-là que l’ADT Vaucluse Tourisme a souhaité montrer en organisant ce voyage de presse.

lire la suite