<< Retour à l'accueil

Dans la roue du plus grand blogueur néerlandais

En 2015, le Tour de France qui partira d’Utrecht aux Pays-Bas, ne manquera pas de susciter un engouement encore plus fort de la part des Néerlandais. Même si la grande boucle ne passe pas chez nous cette année, le blogueur le plus influent du pays a décidé, lui, de faire son propre Tour, « le Tour de Corno » et de relater ses expériences, mont Ventoux compris !

 


Corno van den Berg, journaliste voyage et créateur du célèbre blog droomplekken.nl sera donc, le temps de son propre Tour de France, l’ambassadeur de plusieurs destinations, dont le Vaucluse.  Il relatera ses expériences auprès des 125.000 visiteurs mensuels de son site, ses 31.000 fans Facebook et ses 11.000 followers Twitter.

Deux mois avant le départ officiel du Tour de France, du 2 au 24 mai inclus, Corno prend la route au départ de sa ville natale d’Utrecht pour rechercher, en France, les lieux « nature » les plus exceptionnels. Il s’arrêtera sur les lieux cultes du Tour de France où des activités sportives l’attendent et terminera son Tour au sommet de l’Arc de Triomphe à Paris.

itineraire Corno

Ce mardi 19 mai, 18ème jour de son périple, c’est le Ventoux qu’il a gravi à pied du Chalet Reynard au sommet. Encadré par un accompagnateur et suivi par deux touristes néerlandais qui ont profité de l’aubaine, notre blogueur s’est ensuite élancé pour une descente complète à VTT qui l’a ravi.

Chacune de ses expériences fait l’objet d’un article sur son site http://droomplekken.nl qui est disséminé ensuite sur les réseaux sociaux. La promotion de ce « Tour de Corno » a déjà commencé avec la distribution d’un flyer sur le salon de tourisme  Vakantiebeurs d’Utrecht en janvier dernier, lors des journées de l’ANWB et par une interview réalisée le 20 avril sur la Télévision RTV. Cette TV ainsi que le quotidien De Telegraaf relateront son parcours et Atout France relaiera l’opération également sur son site et ses réseaux sociaux.

Pour suivre le Tour de Corno, surveillez le hastag #tourdecorno !

Renseignements : Valérie Biset Manager Pôle Communication Vaucluse Tourisme t.04 90 80 47 06