<< Retour à l'accueil

Grande Traversée de Vaucluse VTT : 400 km opérationnels

Après les 230 premiers kilomètres ouverts en 2015 entre Savoillan et Fontaine-de-Vaucluse, le Conseil départemental a finalisé la Grande Traversée de Vaucluse à VTT par le balisage du secteur Luberon.

En tout, ce sont 400km de traces techniques et sportives, pour un dénivelé positif cumulé de 10.000 m qui sont offerts aux Vttistes.

Principal sport de nature pratiqué en Vaucluse par les clientèles touristiques, le vélo dispose ainsi d’un nouveau potentiel de développement avec la Grande Traversée de Vaucluse à VTT. Dans le but d’augmenter les séjours sur le territoire à travers une offre de qualité, l’ADT Vaucluse Tourisme et ses partenaires de la Provence à Vélo ont labellisé une gamme d’hébergements tout au long de ce tracé itinérant.

Ce produit est valorisé sur le site internet dédié www.provence-a-velo.fr , à travers 9 étapes, permettant au Vttiste de pratiquer la Grande Traversée en 1, 2, 3 jours jusqu’à une semaine.

CarteGTVTT2016CD84_1304206

En complément, la dernière édition Vtopo est intégralement consacrée à la Grande Traversée de Vaucluse et le Conseil départemental vient d’éditer un tout nouveau flyer en cours de diffusion au sein des offices de tourisme.

 

Fort de l’engouement du VTT en France et à l’international et suite au nombre de retours positifs enregistrés dès le lancement du premier tracé, tous les ingrédients sont ainsi réunis pour capitaliser autour de la Grande Traversée de Vaucluse à VTT, attirer de nouvelles clientèles (notamment hors saison estivale) et améliorer les retombées économiques chez les professionnels du tourisme vauclusiens.

 

Rendez-vous sur www.provence–velo.fr

 

Contact ADT : Alain Gévodant, Manager du pôle Qualité-Observation- observatoire@provenceguide.com