<< Retour à l'accueil

La Provence à Vélo : nouvelle carte 2016

Le vélo représente un sport de nature majeur en Vaucluse et une filière touristique à forte contribution pour la destination, notamment sur les ailes de saison Printemps et Automne. En cette année 2016, le Vaucluse passe le grand braquet pour dynamiser le vélotourisme. Après l’ouverture de l’extension Luberon de la Grande Traversée de Vaucluse à VTT en avril dernier par le Conseil départemental (cf. notre article du 28/04 dernier), l’ADT édite sa toute nouvelle carte « La Provence à Vélo 2016 ».

Outre la valorisation des 40 circuits véloroutes et voies vertes, un focus spécifique est dédié aux grands itinéraires. En effet, les dernières études confirment la tendance croissante pour la pratique du vélo en itinérance. Les clientèles touristiques, notamment étrangères, partent de plus en plus à la découverte douce de nos territoires, lors de séjours de 2 à 5 jours, en couple, en famille ou en petits groupes. Raison pour laquelle l’ADT valorise au verso de la carte vélo 2016 le Tour du Ventoux, le Tour du Comtat Venaissin, la Tour du Luberon conçus par les réseaux vélo partenaires de la Provence à Vélo.

L’ADT a conçu en interne la cartographie et le contenu. La mise en page et le graphisme ont été confiés à l’agence avignonnaise Devisocom pour l’adapter aux tendances actuelles.

cartevelo2016

 

Editée en 25.000 exemplaires français, anglais, allemand et néerlandais, elle est diffusée par l’ADT lors d’opérations de promotion-communication, par les réseaux vélo et par les offices de tourisme de Vaucluse.

Ce support de communication a pour objectif de générer des retombées auprès des 390 professionnels vauclusiens labellisés Accueil Vélo. En outre, ce document d’appel renforcera la notoriété du Vaucluse en tant que Destination Vélo auprès des clientèles touristiques, notamment lors du formidable coup de projecteur du 14 juillet prochain avec l’arrivée du Tour du France au sommet du Ventoux.

 

Téléchargez la carte vélo 2016

 

Retrouvez tous les circuits, professionnels, lieux de visite, séjours vélo en Vaucluse sur le site dédié de l’ADT www.provence-a-velo.fr