<< Retour à l'accueil

L’émission « Des Racines & des Ailes » en Vaucluse

tournage RAcinesetAilesweb

.
La filière « culture » faisant partie de ses 3 filières prioritaires, l’ADT a apporté son aide logistique et financière à la production de l’émission Des Racines & des Ailes consacrée uniquement au Vaucluse.
Ce magazine de reportages culturels, diffusé deux mercredis par mois à 20h45 sur France 3 ( et repris sur TV Monde) réunit à lui seul plus de 4 millions de téléspectateurs.
Avec près de 30 jours de tournage entre mai et juillet, parfois perturbé par la météo capricieuse de ce printemps, les équipes ont su capter la richesse du patrimoine naturel et architectural de notre territoire, et la passion de ses hommes.

MONT VENTOUX2web

Les reportages, présentés par Louis Laforge, font appel à des passionnés qui se mobilisent pour défendre et valoriser la culture et le patrimoine.

Cette émission très populaire est l’occasion de raconter des histoires fortes d’hommes et de femmes authentiques qui démontrent que le patrimoine est l’affaire de tous.

Ainsi des passionnés, souvent bénévoles, qui entretiennent et mettent en valeur le patrimoine du Vaucluse ont-ils été mis en scène. Ils sont guides animateurs, responsables d’associations, de coopératives ou de service culturel ou encore appartiennent à une communauté de moines .

L’émission consacrée au Vaucluse devrait être diffusée cet automne et mettra un zoom sur la ville Haute de Vaison la Romaine, le Mont Ventoux, le gouffre de  la Fontaine de Vaucluse, L’Isle sur la Sorgue, l’Observatoire SIRENE de Lagarde d’Apt, le Conservatoire des plantes tinctoriales de Lauris, l’Abbaye de Sénanque ou encore les Ocres du Luberon .

MONT VENTOUX1web

 

 

 

Plus d’informations : Valérie Biset -  ADT Vaucluse Tourisme – Pôle Communication – Intermédiation

 

Photos : Eclectic Production

Ajouter un commentaire
  1. Ce billet n'est pas commenté
Publiez votre commentaire
<< Retour à l'accueil