<< Retour à l'accueil

Palmarès de La Provence à vélo sur le web en 2015

Retrouvez tous les résultats de nos sites dédiés à l’offre cyclo-tourisme du Vaucluse : volumes de trafic, sources des visites, tops 3 des itinéraires, séjours et types de prestataires… La Provence à vélo vous livre ses performances de l’année précédente !

Inforgaphie : trafic web 2015 La Provence à vélo

 

Refondu à la fin de l’année 2014 en version française puis en début d’année 2015 en version anglaise, les sites de La Provence à vélo ont affiché un beau bilan l’année dernière grâce à de nouvelles fonctionnalités – avec notamment une carte interactive permettant de généré un itinéraire personnalisé – et la mise en ligne d’une version allemande.

 

Résultats :

  • Un trafic en hausse par rapport à 2014
  • Un trafic pérenne grâce à un fort taux de visites issues du référencement naturel. Les sites sont donc bien positionnés sur les moteurs de recherche
  • Des origines géographiques variées
  • Plus de 43000 fiches circuit téléchargées
  • Plus de 9600 mises en relation entre les internautes et les professionnels du réseau de La Provence à vélo (sans compter les appels téléphoniques passés directement aux prestataires)

 

Dés résultats qui montrent l’attrait de cette activité auprès de nos visiteurs et la force de la mise en réseau des différents acteurs de la filière pour une meilleure visibilité auprès des clientèles.

 

Plus d’informations : Hélène ABRY – pôle Internet et e-marketing – cdt84@provenceguide.com