<< Retour à l'accueil

Salon Roc d’Azur 2015 : fréquentation record

Pour la 2ème année consécutive, l’ADT Vaucluse Tourisme a participé au Salon Roc d’Azur du 8 au 11 octobre dernier à Fréjus. Sur un stand partagé avec Vélo Loisir Provence, l’ADT a attiré, renseigné, fidélisé plus de 1.100 passionnés du VTT et du tourisme à vélo.

En progression constante depuis sa création, l’édition 2015 du Roc d’Azur a accueilli plus de 150.000 visiteurs dont 25.365 compétiteurs engagés sur 28 épreuves au programme. Notre stand Provence Luberon Verdon a ainsi largement bénéficié de l’engouement de cet évènement international. Comme en 2014, les visiteurs nous ont confirmé leur positive attitude face aux offres de notre marque « La Provence à Vélo ». En effet, la notoriété et la satisfaction de notre marque collective ne cesse de grandir grâce à la gamme complète des prestations vélotouristiques proposées et à nos nouveautés. Notre buzz 2015 fut l’annonce de la prochaine mise en service des 150 km  de la Grande Traversée de Vaucluse à VTT dans le Luberon qui s’ajoutent aux 232 km déjà existants. Pour cela, la Direction des Sports du Conseil départemental de Vaucluse avait édité un document-carte spécialement pour cet évènement, diffusé à plus de 2.200 vététistes sur notre stand et ceux de nos partenaires (FFC, Vtopo, VTT Magazine).

Majoritairement originaires de la grande proximité (Var, Alpes Maritimes, Bouches du Rhône), mais aussi de Rhône Alpes, Nord, Est France, plus quelques Italiens, Belges, Suisse, les demandes-clients portaient principalement sur le Printemps, l’Eté ou l’Automne avec une tendance croissante pour l’itinérance.

Outre l’effet-surprise de la part de nombreux visiteurs qui ont découvert la richesse des circuits proposés (40 circuits route ou VTT) et de notre réseau de 320 professionnels qualifiés vélo, nous avons aussi été encouragés à maintes reprises par des clients aussi satisfaits que fidèles à notre Destination.

Une belle vitrine pour la Destination Vaucluse et un réel potentiel de retombées à venir chez nos professionnels partenaires de la Provence à Vélo.

 

Plus d’informations: Alain Gévodant, manager opérationnel, Pôle Observation Qualité, observatoire@provenceguide.com